Archives mensuelles : janvier 2017

[Espagne] Nouvelle opération répressive contre Gabriel Pombo da Silva et sa compagne Elisa di Bernardo

Espagne : Opération répressive contre Gabriel et Elisa

Attention à celui ou celle que tu appelles compagnon.ne

Mardi 24 janvier, à Mos, périphérie de Vigo, une foule de 60 flics, entre Guardia Civil et RG, a perquisitionné (et presque détruit) la maison où vivent, depuis quelques mois, Gabriel Pombo da Silva et sa compagne, la compagnonne anarchiste Elisa di Bernardo. A l’aube, les deux ont été réveillé.e.s, menotté.e.s et séparé.e.s. L’objectif des flics : trouver des armes et du matériel explosif ! Leur recherche a duré presque 8 heures et, même avec tous les moyens employés (chiens renifleurs et radars dernier cri), n’a abouti à rien… Parmi les choses réquisitionnées il y a l’habituel matériel anarchiste « intéressant », des appareils photo, des cartes de différents villes, quelques câbles et des portables qui marchent à peine.

Tandis qu’Elisa, malgré la menace répétée d’être mise en état d’arrestation si elle ne fournissait pas des informations sur la cachette tant désirée, est restée libre, Gabriel a fini en garde-à-vue avec l’accusation de « possession illégale et trafic d’armes et explosifs et association de malfaiteurs ». Pendant les 24 heures de GAV (en effet il a été libéré le lendemain), les faits ont été amèrement reconstruits.

Continuer la lecture

[Bruxelles, Belgique] Incendie solidaire avec Damien et tous les prisonniers qui ne lâchent pas l’affaire…

bruxelles 30 Janvier nuit.

nous avons incendié un véhicule d’une entreprise de sécurité pour envoyer force et courage à damien et à tous-tes les prisonnièr-es qui lachent pas l’affaire.

ni attente, ni espoir.

vive l’attaque.

[Publié sur indymedia Bruxelles, 31 janvier 2017]

[Athènes, Grèce] Solidarité incendiaire avec les rebelles aux Etats-Unis

Ce jeudi 26 janvier 2017 à 22h, nous avons attaqué aux cocktails molotov les forces anti-émeute du MAT qui protègent les bureaux du PASOK de la rue ‘Harilaou Trikoupi’ à Exarchia.

Cette action est en solidarité avec les centaines de compagnon-nes arrêté-es à Washington et à travers les Etats-Unis durant les manifestations combatives contre l’inauguration de Donald Trump le 20 janvier dernier.

Continuer la lecture

[Louvain, Belgique] Solidarité avec les accusé.e.s à Aachen

A Louvain (Belgique), dans la nuit glaciale du 17 janvier 2017, 50 parcmètres ont été recouverts de peinture et les serrures de plusieurs banques ont été engluées. Sur l’une des agences bancaires (et à plusieurs endroits de la ville), la phrase « Solidarité avec les accusés à Aachen! (A) » a été taguée.

Un petit geste de résistance… pour montrer que les personnes accusées ne sont pas seules !

Contre les banques et leur monde !

[Traduit de l’anglais de contrainfo, January 29th, 2017]

[Montreuil, 93] Trois autolib’ partent en fumée en solidarité

Autolib en feu

On avait envie d’exprimer avec des actes notre solidarité avec Damien, condamné jeudi 19 à 10 mois de prison. On était nombreux à cette manif saccageuse du 14 avril et on ne le laissera pas payer tout seul – on ne l’oublie pas.
Le soir du dimanche 22 nous avons trouvé trois Autolib, rue Galilée à Montreuil et les avons incendiés.
On nous refourgue les Autolib comme une solution pour une ville plus propre, plus écologique, plus « smart ». Nous gerbons sur leur propagande.

Continuer la lecture

[Bagnolet-Montreuil, 93] Petite balade contre la justice

En milieu d’aprem, samedi 21 janvier,quelques-un-e s’étaient donné rendez-vous pour exprimer en acte et hors du tribunal notre solidarité avec Damien, enfermé depuis le 8 dècembre, et notre volonté d’en finir avec ce monde de juges, de flics et de fric

Une vingtaine de personnes répondent présentes et nous partons en balade dans les rues de bagnolet et de montreuil. A notre passage, les murs se couvrent de tags, pochoirs, affiches, autocollants. Une banderôle « nik la justice » sert de paravent aux tagueureuses. Dans ce quartier, peu passant mais très habité, un tract est distribué et les réactions sont plutôt encourageantes.

Continuer la lecture

[Aachen, Allemagne] Compte-rendu de la 1ère audience du 2d procès pour braquage [+Perturbation solidaire d’un banquet de chefs d’entreprises allemands à Barcelone]

Aachen : court compte-rendu du premier jour de procès

Aujourd’hui 23 janvier, s’est tenue la première audience contre nos compagnonNEs anarchistes accuséEs du braquage de l’agence de la Pax Bank en novembre 2014 dans la ville de Aachen.

Dans la salle se tenaient le représentant du parquet, le juge, les deux accusés avec leurs avocats, un « jury populaire » (qui ne participe pas aux décisions), des journalistes qui n’ont pas été autorisés à enregistrer dans le tribunal à la demande des avocats de la défense (bien que leurs caméras tournoyaient tout autour du tribunal), et le public composé des familles, des amis et des compagnons des accusés, occupant les 30-40 sièges disponibles.

Continuer la lecture

[Montreuil, 93] Repas en solidarité avec les anarchistes arrêtés en Italie lors de l’opération « Scripta Manent »

Le 6 septembre 2016 8 compagnons-nnes anarchistes ont été arrêtés en Italie, accusés d’avoir realisé entre 2005 et 2012 plusieurs attaques contre des flics, des casernes, des dirigeants et des structures d’entreprises, des hommes d’État et le directeur d’un centre de rétention pour personnes sans papiers.

Dimanche 29 janvier 2017, à partir de 19h: repas en solidarité au Condensateur, 45 rue de Stalingrad à Montreuil (Métro Croix de Chavaux).

Super bouffe et boissons. Moment d’information sur l’opération Scripta Manent et la solidarité anarchiste.

[Publié sur indymedia nantes, mardi 24 janvier 2017]

[Allemagne] Vague de sabotages contre la mine à ciel ouvert de la forêt d’Hambach

Le 25-11-16 tard, nous avons réalisé plusieurs incendies coordonnés contre le consortium de l’énergie RWE aux alentours de la mine à ciel ouvert de Hambach.

Pour des raisons stratégiques, nous avons attendu de sortir ce communiqué jusqu’ maintenant. Après avoir exploré la zone, nous nous sommes séparés et avons mis le feu à six stations de pompage, deux transformateurs, à une pelleteuse et à l’un des postes de distribution du réseau électrique. Les stations de pompage sont des points clef de l’infrastructure de la mine et sont utilisées pour faire baisser les nappes phréatiques et éviter une inondation de la mine. La plupart du temps, elles sont constituées d’un tuyau à l’air libre et d’un boîtier électrique entourés par une barrière de chantier. Nous avons ouvert la barrière avec un pied-de-biche et avons déposé deux simples engins incendiaires à retardement, ainsi qu’un tas de chambres à air de vélo, afin de garantir la bonne propagation des flammes.

Continuer la lecture

[Toulouse] Véhicules de ‘Toulouse Métropole’ cramés en solidarité avec Damien !

Incendie à Toulouse Métropole

Dans la nuit du 21 au 22 janvier, 4 véhicules de Toulouse métropole sont partis en fumée.

Après s’être discrètement introduit.e.s sur le parking de cette entreprise, on a foutu le feu aux caisses qui étaient garées.
Une petite contribution à la critique de la métropole, et de la manière dont elle pourrit nos vies.

Solidarité avec Damien, incarcéré à Fleury.

[Publié sur iaata.info, lundi 23 janvier 2017]