[Seattle, USA] Brèves de lutte contre la construction d’une prison pour mineurs

En février 2015, la ville de Seattle a approuvé la sélection d’une équipe d’entreprises qui feront des millions de dollars avec la construction et la conception d’une nouvelle prison pour mineurs à 12th and Alder: Howard S. Wright, HOK et Integrus se vantent publiquement d’avoir construit des prisons et des postes de police et d’en avoir tirer de juteux profits.

« Alors que le complexe carcéral-industriel semble être pour une grande majorité une structure gigantesque et abstraite pour essayer d’y résister, il y a des réelles personnes qui sont assises derrière leurs ordis sur lesquels elles dessinent des modèles de cellules de prison. Il y a des hommes qui décrochent le téléphone et font des affaires pour la livraison de matériaux qui serviront à construire les murs, bureaux et systèmes de sécurité de la nouvelle prison. »

Un appel à harceler ces multiples collabos a circulé en mars.

______________________________________________________________________________

Avertissement donné aux résidents de Magnolia.

Jeudi 12 mars 2015 dans différents secteurs du quartier Magnolia à Seattle, des lettres ont été remises à divers individus – y vivant ou possédant une propriété – impliqués dans le projet de la nouvelle prison pour jeunes.
Les photos de ces individus ont été jointes aux lettres. Celles-ci suggéraient fortement à ces personnes de cesser le projet qui fait du fric avec l’emprisonnement des enfants. La lettre implique que divers détails des vies de ceux qui sont impliqués dans la conception et la construction de la prison pour mineurs sont connus, aussi bien que ceux qui ont pris la décision de poursuivre dans ce projet et que le conflit entourant ce projet sera délocalisé dans leur quartier aisé s’ils continuent sur cette voie.

Ce sont des sous-merdes et ils jouent avec le feu !

_____________________________________________________________________________

La maison d’un collabo taguée

Dans la semaine du 30 mars au 5 avril 2015, les mots « Pas de nouvelle prison » ont été tagués sur la façade de la maison de Jake Mckinstry au 2219 N 59th Street à Seattle. Jake travaille pour ‘Spectrum Development’. ‘Spectrum’ construisent des condos [apparts, NdT] le long de la 12ème avenue. Ils travaillent également pour constuire une nouvelle prison pour jeunes dans la même zone. Le rôle de ‘spectrum’ dans la construction de la prison est d’organiser et de superviser l’élaboration de la prison.

Nique Jake et nique les prisons !

Librement traduit depuis Pugetsoundanarchists