Archives quotidiennes :

[Zurich, Suisse] Manifs contre les frontières, la guerre et le racisme

zurich0412-1Samedi 3 décembre, environ 300 personnes se sont rassemblées dans le 4ème district de la ville pour une manifestation sauvage en solidarité avec les migrants. Peu après 19h30 à ‘Helvetiaplatz’, le cortège s’est élancé en direction de la ‘Langstrasse’ et du centre-ville.

Au milieu des jets de pétards et de feux d’artifice, quelques attaques ont joyeusement accompagné la déambulation: des voitures ont été démolies (dont deux dans la ‘Molkenstrasse’), un tramway et des panneaux publicitaires ont été endommagés, tout comme l’enseigne lumineuse de la police (cf photo). Diverses façades et un bus de VBZ ont été tagués. La police, qui était déployée massivement aux abords de la manif, avait bouclé l’accès au centre-ville et notamment vers la ‘Europaallee’. Lors de la marche, une policière a été blessée à la main par un projectile. Un manifestant de 19 ans qui s’est gravement blessé en allumant un engin pyrotechnique a du être hospitalisé. La manif s’est dispersée vers 21h15. 

Continuer la lecture

[Forêt de Hambach, Allemagne] Affrontements et attaques contre la mine de charbon, trois camarades en prison

[Note : une 3e personne a été arrêtée le 3 décembre, et est incarcérée avec Siao et Hodey en préventive dans la prison de Cologne]

Allemagne : Deux compagnon-ne-s d’Espagne incarcérées dans la prison de  Cologne

Au cours de la journée d’hier, 30 novembre, 8 personnes ont été arrêtées dans la forêt de Hambach. Entre autres, 2 compagnon-ne-s d’Espagne. Toutes ont été relâchées dans la nuit d’hier, sauf ces deux compagnon-ne-s, qui ont été transférées aujourd’hui à Cologne, en prison préventive. Dans la forêt elles se faisaient appeler Siao et Hodey, même si en Espagne nous les connaissions sous d’autres noms.

Ces derniers jours, nous avons vécu une escalade de tension dans la forêt de Hambach, depuis que le le 17 novembre a eu lieu un blocage de la route menant à la mine avec une barricade enflammée, quelques affrontements à coups de pierres contre l’entreprise de sécurité, ainsi que l’“installation” d’un faux engin explosif qui a retardé le démantèlement de la barricade et l’abatage pour plusieurs heures.

Continuer la lecture

[Carmagnola, Italie] Sabotage incendiaire contre un expulseur de migrants

Carmagnola (Piémont) : attaque incendiaire contre un expulseur de migrants

On apprend par les médias locaux qu’au matin du 2 décembre, la voiture privée du directeur d’une agence de la Poste a été attaquée à Carmagnola, dans la province de Turin.

Vers 11h du matin, deux individus ont été aperçus qui s’éloignaient de la voiture, juste avant que des flammes ne s’échappent du coffre de cette dernière ; par la suite ont été retrouvées deux petites bouteilles remplies de liquide inflammable jetées sous l’automobile.

Depuis plusieurs mois se succèdent des attaques variées contre des propriétés de la Poste italienne, fréquemment revendiquées en opposition aux déportations de migrants effectuées par par sa filiale Air Mistral.

[Traduit de l’italien de informa-azione par les brèves du désordre, Ven, 02/12/2016 – 22:04]