Archives quotidiennes :

[Barcelone] Sabotage contre la société de transports ‘TMB’ – 11 mai 2015

tmbLe 11 mai 2015, un groupe d’individus cagoulés a fait irruption dans la station de métro de Palau Reial à Barcelone, détruisant les tourniquets et les distributeurs de tickets. Par des slogans inscrits à la bombe de peinture et des tracts distribués, l’action a été menée contre la récente (et énième) hausse du prix des transports et pour la gratuité.

Un seul tourniquet n’a pas été totalement détruit, mais toutes les machines de vente des tickets ont été mises hors-service jusqu’au jour suivant.

1_tancada

1_detall

Repris d’indymedia barcelona, 12 mai 2015

[Chili] Agitation anarchiste dans les manifs en réponse à l’assassinat de deux manifestants à Valparaiso

Jeudi 14 mai 2015, deux jeunes ont été tués dans la ville de Valparaiso au milieu d’une manifestation étudiante. Après que les jeunes aient fait des tags sur la porte d’une maison, le propriétaire les a attaqué avec un pistolet 9 mm, causant leur mort devant le regard stupéfait des manifestants.

Lorsque la nouvelle a été apprise, le gouvernement et les organisations de gauche parlementaire ont condamné l’incident et ont exprimé des déclarations visant à renforcer l’ordre démocratique par des discours condamnant tout type de violence (excepté naturellement la violence policière).

A Santiago et à Valparaiso, des manifestations auxquelles ont participé des personnes d’origines diverses se sont déroulées, où des compagnons anarchistes ont jeté des tracts contre la mentalité citoyenne/policière promue et alimentée par le pouvoir à travers ses médias de communication qui célèbre par exemple les actions de citoyens qui attaquent les encapuchadxs et les manifestantEs allant au-delà de la protestation formelle.

Contre la police d’Etat et citoyenne !
Faisons en sorte que vive l’anarchie !

Le tract en question

Le tract en question

Traduit de l’espagnol de contrainfo, 16 mai 2015