[Münich, Allemagne] Contre une nouvelle salle de tribunal de haute sécurité à la prison de Giesing

[Texte d’une affiche qui est apparue dans les rues de Giesing]

Une nouvelle salle de tribunal de haute sécurité à Giesing*?

laliberteestlecrimeDepuis quelques temps, une nouvelle salle de tribunal de haute sécurité doit être construite dans la prison Stadelheim de Giesing. Ceci est une des nombreuses mesures visant à améliorer les structures de contrôle de l’Etat, qui comprennent la construction d’un nouveau centre de justice pénale pour 2015 à Leonrodplatz.

Si de plus en plus de gens sont condamnés, arrêtés, isolés, contrôlés et enfermés, ce n’est ni pour notre bien, ni pour notre sécurité, mais seulement pour le bien de l’État détesté et la sécurité des dominants. La construction de nouveaux tribunaux et de nouvelles prisons va de pair avec la propagation de contrôle dans chaque aspect de nos vies et, en fin de compte, notre quotidien est basé à l’école, au travail, au bureau, à la clinique ou au foyer, ce qui existe aussi en prison: l’isolement, l’affaissement, la routine, l’oppression et l’humiliation. Nous ne nous soucions pas de savoir si nous sommes appelés criminels ou terroristes, parce que nous savons que les seuls criminels et terroristes, c’est l’État qui nous impose toutes ces circonstances. Et quand une nouvelle salle d’audience de haute sécurité à Giesing sera construite, nous savons que cette déclaration de guerre peut seulement s’appliquer à la liberté.

Cette salle d’audience de haute sécurité ne sera pas construite sur notre résignation !

Auto-organisation !
Initiative !
Action directe !

Traduit de l’allemand du journal anarchiste Fernweh n°11 (novembre 2014)

NdCNE:

* quartier situé au sud-est de la ville de Munich. Il abrite l’une des plus anciennes prisons d’Allemagne: ouverte à partir de 1894, la prison de Stadelheim s’étend sur près de 14ha et enferme au moins 1500 détenus.