[Italie] Quelques nouvelles des compagnon.ne.s incarcéré.e.s suite à l’opération Scripta manent [+Affiche de solidarité]

Début janvier, Anna a informé des compagnon.nes dehors que les matons lui ont bloqué des lettres contenant deux textes destinés au prochain numéro de la revue Croce Nera Anarchica, dont une à l’adresse du compagnon incarcéré Alfredo Cospito.

Par ailleurs, elle commence seulement à recevoir certaines des lettres qui lui ont été envoyées les mois passés.

Le 10 janvier, le Juge des Libertés et de la Détention a refusé les arrestations domiciliaires à Daniele Cortelli, arrêté à cause de ce que les flics auraient trouvé chez lui lors d’une perquisition dans le cadre de l’opération Scripta manent (mais la Cour de cassation a renvoyé à une date ultérieure la sentence qui lui a refusé la première fois sa remise en liberté).

Marco Bisesti a eu, le 13 janvier, un conseil de discipline (dont il n’a pas encore le résultat) à cause du fait qu’il a cassé, à l’aide d’un porte-manteau, des objets présents à l’intérieur de la taule. Cela à cause des vitres de fenêtres opaques qui empêchent de regarder à l’extérieur.

Pour Marco Bisesti, Anna Beniamino, Alessandro Mercogliano, Valentina Speziale et Danilo Cremonese, l’audience en Cassation contre le refus de remise en liberté aura lieu le 21 février.


Combien d’êtres ont traversé la vie sans jamais se réveiller !

Et combien d’autres se sont rendus compte qu’ils étaient en train de vivre seulement pour le tic-tac monotone de la montre !

C’est une vraie joie que de voir sauter casernes, tribunaux et représentants du pouvoir.

Le système et ses structures ne sont pas abstraits, ils sont bien visibles ; les responsables ont des noms et c’est facile de les trouver.

A chacun son choix.

Depuis 2003, différents noyaux de la Fédération Anarchiste Informelle ont réalisé des dizaines d’actions directes dans toute l’Italie. Le 6 septembre dernier, avec l’opération « Scripta manent », l’État a emprisonné 8 compagnons et compagnonnes anarchistes, accusé.e.s de certaines de ces actions. Cela ne nous intéresse pas de savoir qui les a accomplies, ni s’il y a une relation avec les personnes arrêtées. Notre cœur continuera à battre au côté de tous ceux qui choisissent un chemin d’insoumission et d’attaque contre le pouvoir.

Solidarité avec Valentina, Danilo, Anna, Marco, Sandro, Daniele, Nicola, Alfredo et avec tous les anarchistes prisonnières et prisonniers partout.

Source : Croce Nera Anarchica [1, 2, 3, 4 & 5]