[Bristol, Angleterre] Un responsable de l’embourgeoisement perd ses vitres – 31 août 2015

vitre-cassee1Dans la nuit du 31 août 2015, l’agence du promoteur immobilier ‘CJA’ située à Southville a reçu des parpaings et toutes ses vitres sont tombées. Le symbole international du squat a été tagué à la bombe sur leur mur. L’attaque a été revendiquée sur le site Act for freedom now. En voici quelques extraits:

« […] Dans une lettre adressée aux propriétaires de Bristol en mars de cette année, ils ont encouragés les proprios à augmenter leurs loyers et profiter cyniquement de la crise du logement. Parce que pour les propriétaires et les promoteurs immobiliers, la crise est une opportunité pour faire du fric. Ils ont par la suite ignoré avec arrogance une campagne d’un syndicat de la communauté locale qui leur demandait des comptes. Nous avons donc trouvé un autre moyen pour les aider à regarder les coûts de leurs actions. Des muilliers d’entre nous sont piégés dans des apparts de location surpeuplés, hors de prix, trop souvent sous-entretenus et en décomposition. Nous luttons en permanence pour payer le loyer sous la menace toujours présente d’être expulsés et foutu à la rue.

L’embourgeoisement et la colonisation de nos secteurs provoquent des loyers toujours plus élevés et nous obligent à partir toujours plus loin. C’est le nettoyage social et ce sont des affaires très rentables. […] Pendant ce temps, il y a une augmentation énorme du nombre de sans-abris et les auberges de jeunesse sont pleines à craquer. Nous ne devons pas l’accepter. Battons-nous pour un monde sans propriétaires, dans lequel les logements des gens ne profitent pas aux riches. »