[Philadelphie, Etats-Unis] Des caméras de surveillance démontées – 3 mai 2015

Dans la nuit du 3 mai, nous avons démonté quelques caméras de surveillance des lotissements inachevés qui étaient attachées dans le quartier Mantua, juste au nord de la cité universitaire à Philadelphie. Enlever des caméras n’est pas difficile à choper et à abattre ou utiliser un long bâton est suffisant pour en démolir rapidement.

Alors que les quartiers s’embourgeoisent, autant que les changements policiers, évoluant pour protéger les bourgeois, les étudiants et de nouveaux commerces, toujours au détriment des marginalisés et des exploités. Les caméras de surveillance sont un signe encourageant pour ceux qui estiment que la police les protégera et un rappel pour tous les autres que les porcs sont juste à l’angle de la rue.

Cette action facile et amusante ne peut pas avoir beaucoup d’impact en elle-même, mais si ce type d’activité se multiplie, nous pouvons créer des zones d’opacité dans des endroits par ailleurs qui s’embourgeoisent. La suppression des caméras de surveillance laisse place à d’autres attaques anti-gentrification bien plus destructrices qui peuvent être menées avec moins de risque.

Nous sommes plus qu’excités de voir que des compagnon-nes ont attaqué la gentrification à l’ouest et au sud de Philly*.

A bas la gentrification.

A bas la société carcérale qu’ils construisent autour de nous.

Traduit de anarchist news, 7 May 2015 à 08h05

NdT:

*Diminutif pour désigner la ville de Philadelphie.