Turin (Italie) : Opération répressive. Les flics font irruption à l’Asilo Occupato, quatre arrestations.
A 6 heures ce 29 novembre, les flics ont défoncé le portail de l‘Asilo Occupato. La DIGOS a fait irruption pour notifier 9 interdictions de territoire et procéder à quatre arrestations. Les délits imputés tournent autour de la résistance lors d’un rassemblement pour s’opposer à une expulsion locative, le 3 mai dernier via Baltea (quartier de Barriera Milano) : violence aggravée (par le fait qu’elle a été réalisée en groupe) et menaces. Cela pour l’opposition à l’huissier et à l’avocat [des proprios] venu exécuter l’expulsion.
Les compagnons arrêtes sont Daniele « Poiana », Antonio, Silvia et Stefano ; deux des personnes à qui étaient destinées les interdictions de territoire n’ont pas été trouvées par les flics [les interdictions ne sont donc pas valables, pour l’instant ; NdT], tandis qu’une personne sans-papiers a été embarquée elle aussi.
Cette opération en remet une couche, en y ajoutant les arrestations, à ce qui a déjà été mis en œuvre par le Proc’ en mai dernier, avec les interdictions de territoire (et le refus d’y obtempérer de la part des personnes destinataires). Des épisodes de résistance et conflictualité de basse intensité sont utilisés par flics et juges pour essayer de s’en prendre à ces groupes qui s’opposent aux rafles, aux expulsions locatives, aux camps pour sans-papiers et à la pacification soumise du territoire urbain. Les protagonistes sont toujours le Proc’ anti-anarchistes Padalino (dont le planning du temps est probablement écrit directement par la DIGOS) et un juge prêt à cautionner ses théorèmes et ses stratégies, comme par hasard toujours la même : Loretta Bianco (celle qui a signé les interdictions de territoire de mai dernier).
Les compagnons.ne.s de l’Asilo ont appelé à une assemblée le 29 novembre à 17h30.
Suivront les adresses des compagnon.ne.s emprisonné.e.s
[Traduit de informa-azione, 29 novembre 2016]