Denver : Attaque d’un Starbucks en solidarité
Dans la nuit de lundi 24 octobre 2016, nous avons, ici à Denver (dans l’Etat du Colorado), attaqué un Starbucks de la Colfax avenue en raison de leur participation à l’esclavage carcéral.
Nous avons détruit presque toutes les vitres et portes vitrées, y compris celles du drive-in, et avons peint des slogans disant « #Prisonstrike » et « fin de l’esclavage carcéral » sur le bâtiment et sur le tableau du menu du drive-in.
Nous avons fait cela en solidarité avec tous ceux qui sont maintenus en captivité dans les centres de détention et les prisons et qui se battent avec acharnement et courage dans le cadre de la grève des prisonniers en cours qui a débuté le 9 septembre. Votre résistance et votre force sont à nos yeux magnifiques, nous inspirent aussi énormément, et nous espérons qu’en retour notre action vous inspirera pour continuer à lutter et à agir à l’intérieur.
Une allumette a été craquée, nous réalisons notre force collective ; le feu se répand, notre résistance se renforce et s’accroît chaque jour. Continuons à mettre de l’huile sur le feu jusqu’à ce que soient réduites en cendres chaque centre de détention, chaque prison et l’ensemble de cette société fondée sur un système d’exploitation et de domination !
Vive la grève !
Victoire pour les rebelles en prison !
Solidarité signifie attaque !
Avec amour et solidarité – Quelques anarchistes de Denver
Mise-à-jour : Le lendemain matin, le 25 octobre, on a appris que le starbucks est resté fermé pour l’ensemble de la journée à cause de notre action. Mise à part un panneau devant le magasin pour s’excuser de la fermeture, il y avait aussi une grande banderole de tissu recouvrant le tag « Pour la fin de l’esclavage carcéral » avec l’objectif de le dissimuler… Fuck Starbucks !
Mise-à-jour #2 : Le restaurant attaqué a été contraint de fermer non seulement le 25 octobre, mais également les mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 octobre en vue des réparations.
Une action de solidarité avec les prisonniers en lutte aux USA s’est tenue à la mi-octobre à Berlin