[Aachen, Allemagne] Actions en solidarité avec les migrants

imageDans la nuit de samedi 29 octobre 2016, des autonomes ont badigeonné de peinture la façade des services aux étrangers (municipalité) à la gare centrale de Aachen avec de la peinture et détruit les vitres de la porte d’entrée. L’entrée a été généreusement repeinte en rouge et les inscriptions « expulser signifie tuer », « droit de rester pour tou-tes » et « no border no nation » ont été ajoutées à proximité. Plusieurs trous et de vastes fissures ornent les vitres. Cette nuit, les activistes ont ainsi utilisé un moyen pour exprimer leur mécontentement à l’encontre de la politique migratoire de l’État.

Partout en Europe et à travers le monde, des personnes luttent pour le droit à circuler librement, pour sauver leur peau et décider eux-mêmes de leurs existences. Les États européens tentent d’empêcher cela, comme on le voit notamment à Calais en ce moment, mais cette entrave est également renforcée chaque jour par les autorités allemandes. Les parcours des migrants sont clôturées, les migrants sont enfermé-s dans des camps, submergé-es par la répression et repoussé-es vers des endroits et des situations sans issues et mortifères. Chaque institution ou organisation, que ce soient les services aux étrangers ou le NGO* qui s’implique ici, est directement coresponsable et donc une cible légitime. La lutte contre les frontières et les États se poursuit chaque jour. La politique d’isolement et d’expulsion doit être attaquée et empêcher de multiples façons, tout en créant des structures alternatives de liberté et de solidarité.

No Border, No Nation, Stop Deportation** !

Freedom of Movement and the Right to Stay for All**!

195231 195233
NdT:

*Initiales en anglais des « organisations non-gouvernementales ». Autre dénomination pour parler des organismes humanitaires et caritatifs.

**En anglais dans le texte (la traduction n’étant pas nécessaire).

*****

Durant le week-end du 27 au 30 octobre 2016, des journées d’action « no border » ont eu lieu à Aachen. Voici quelques images.

schengenpary-crashen-6-768x511

"Repoussons Frontex"

« Repoussons Frontex »

"Perturbons les frontières"

« Perturbons les frontières »

[Via Aus dem Herzender Festung]