Dans la nuit de samedi 29 octobre 2016, des autonomes ont badigeonné de peinture la façade des services aux étrangers (municipalité) à la gare centrale de Aachen avec de la peinture et détruit les vitres de la porte d’entrée. L’entrée a été généreusement repeinte en rouge et les inscriptions « expulser signifie tuer », « droit de rester pour tou-tes » et « no border no nation » ont été ajoutées à proximité. Plusieurs trous et de vastes fissures ornent les vitres. Cette nuit, les activistes ont ainsi utilisé un moyen pour exprimer leur mécontentement à l’encontre de la politique migratoire de l’État.
Archives quotidiennes :
Nouvelles d’opposition du mois d’octobre 2016
Voici les Nouvelles d’Oppositions compilées et pour certaines commentées pour le mois d’octobre qui prend fin.
Pour le mois de novembre, ce sera ici.
Vive la révolte !
Un contributeur du site
[Reçu par mail]
[Marseille] A propos du saccage identitaire du local de « Mille Bâbords » – Vendredi 28 octobre
On peut aller lire un article plus détaillé sur cette attaque de staliniens sur ce site
[Reçu par mail, 1er novembre 2016]
Communiqué de Mille Bâbords suite à l’attaque de la réunion du 28 octobre dans son local
Vendredi 28 octobre 2016 avait lieu à Mille Bâbords un débat à partir du texte « Jusqu’ici tout va bien » dans le cadre d’une soirée intitulée « S’opposer au racialisme : discussion ». Dès le départ de la soirée, un groupe de personnes a fait violemment irruption dans le local dans le but d’empêcher le débat, en hurlant notamment « La discussion n’aura pas lieu ». Voir le tract laissé sur place. Résultats : livres et revues piétinés, affiches arrachées, tables renversées, coups et menaces, utilisation de gazeuse, vitrine brisée volontairement…
Depuis 16 ans que Mille Bâbords existe et que des débats (très) contradictoires s’y déroulent, c’est la première fois qu’une attaque physique se substitue à l’échange d’arguments même vifs. Indépendamment de la question de fond, les méthodes mises en œuvre sont inacceptables.