Le numéro 9 de la revue internationale de correspondance anarchiste « Avalanche » vient de paraître. Il est désormais disponible en français (en cliquant sur la couverture ci-dessous), mais également en allemand et en anglais sur le blog.
Archives quotidiennes :
[Australie] Guerre aux riches à ‘Footscray’, quartier ouest de Melbourne
Vitrines fracassées, tags insultants… plusieurs établissements de Melbourne, en Australie, ont été victimes de vandalisme. En cause : leur affiliation supposée à la “sphère hipster”.
Une “guerre anti-hipster” : le quotidien local The Age ne mâche pas ses mots. À la lumière des multiples actes de vandalisme subis par plusieurs établissements du quartier de Footscray, une vague d’inquiétude et d’incompréhension monte chez les commerçants. Ces attaques sont en effet ostensiblement dirigées contre ceux que les agresseurs considèrent comme des “hipsters”, un terme assez flou désignant tout individu attaché aux tendances (musicales, vestimentaires, etc.) de niche.
Dernièrement, les agressions se sont multipliées : slogans insultants, menaces, portes collées à la glu, vitres brisées, entrées par effraction… parsèment la liste de ce qu’ont eu à subir quatre établissements de ce quartier populaire de l’ouest de Melbourne. La dernière date d’aujourd’hui-même, alors qu’un sac de viande pourrie a été jeté sur la vitrine d’un café. Juste avant cela, c’est le propriétaire d’un restaurant de burgers [le « 8-Bit Burger » situé sur la ‘Droop street’, Ndt] qui a vu sa vitrine cassée [16 vitres en tout, Ndt] et taguée d’un subtil : “Allez vous faire foutre, ordures de hipsters.” […]