[Thessalonique, Grèce] Attaque incendiaire d’une église en solidarité avec Monica et Francisco

Dans les premières heures du 8 décembre 2016, nous avons décidé d’attaquer l’église du prophète Eljah de la rue ‘Olympiados’ à Thessalonique, en incendiant la porte d’entrée et l’intérieur. Cet acte était en solidarité avec Monica Caballero et Francisco Solar, accusé-es d’une attaque explosive contre la basilique del Pilar à Sarragosse le 2 octobre 2013. En réalité, durant cette période en Espagne, l’église catholique a été frappée par une série d’attaques à cause de son empressement à limiter l’accès aux avortements.

Chaque religion est notre ennemi. Elle soutient le statu-quo, pacifiant la société avec des normes qui deviennent plus tard des lois. Elle fonde son pouvoir sur les espoirs des croyants d’une vie future après la mort, étouffant tout désir d’insurrection aujourd’hui, ici et maintenant. Elle justifie la guerre fondée sur des différences culturelles que la religion a elle-même créées.

C’est aussi le rôle de l’église au sein de la société actuelle en Grèce et ailleurs. Son rôle politique tout-puissant est exercé par des discours fascistes, patriotiques et xénophobes, toujours en tandem et en relation directe avec les politiciens, les juges, les flics et les journalistes.

Dans le même temps; c’est connu que l’église essaie constamment d’étendre son hégémonie économique et sa richesse incommensurable qui repose sur la possession de terrains gigantesques, des bâtiments, etc… Afin d’obtenir des profits par la spéculation, elle se dote d’une façade caritative qui n’a rien à voir avec la réalité.

En fin de compte, elle a une influence sociale et culturelle considérable, en étant un pilier du système patriarcal. Elle encourage (tant à l’ntérieur qu’à l’extérieur) l’hétéronormativité, l’homophobie et la culture du viol dans sa globalité. Sa position sur la place de la femme, sur la sexualité ou l’avortement est symptomatique de sa position sur de nombreux sujets.

Solidarité avec les anarchistes détenus en captivité dans les prisons !

Des anarchistes.

[Traduit de l’anglais de contrainfo]