[Athènes] Attaque contre une société de vigile
Dans la matinée du 30 novembre 2016, nous avons attaqué avec des marteaux et du feu le bureau de l’entreprise de sécurité S.C.S, situé dans le quartier de Zografou à Athènes.
Les entreprises de sécurité privée joue un rôle de para-police, faisant leur profit en vendant de la peur, en encourageant à balancer et à collaborer avec la police.
Pour ces raisons, et pas seulement, ce n’était pas difficile pour nous de les choisir comme cible. De plus, nous avons montré par notre action que cette entreprise est inutile et que ses services sont juste une illusion, puisquils n’ont même pas été capables d’assurer leur protection. Aucun de leurs outils de contrôle, humains ou mécaniques ne peut arrêter celles et ceux qui ont le désir d’attaquer l’existant. Par cette action, nous voulons soutenir l’appel contre le sommet du G20 qui aura lieu les 7 et 8 juillet 2017 à Hambourg.
Que ce soit les 7 et 8 juillet comme les mois précédents, ces moments peuvent être un point de rencontres entre compagnon-nes du monde entier. et en même temps un point de lancement pour une campagne où l’on contribue à aiguiser les tensions et à créer de nouveaux points de ruptures, sans limitation dans le temps ou par-delà les frontières.
Nous tenons à préciser que nous ne soutiendrons pas cet appel parce que nous voulons un « monde meilleur », pas plus qu’un gouvernement plus juste, des lois plus humanitaires et un meilleur Etat. Toutes ces valeurs charitables chrétiennes et réformistes peuvent aller en enfer !
Nous soutenons l’appel parce que nous croyons qu’à travers l’échange de sentiments, de moments et d’expériences entre compagnon-nes qui viennent de différents endroits qui ont des parcours et des contextes différents, nous sommes capables de construire les conditions qui nous permettront de ne pas avoir à attendre les sommets.
Notre position n’est pas et ne sera jamais défensive !
Guerre par tous les moyens !
Des incendiaires antisociaux
[Traduit de l’anglais de Traces of Fire]
*****
[Hania, Crête] Incendie de l’arbre de Noël
Dans le cadre de la journée de la sinistre commémoration du meurtre d’Alexis Grigoropoulos commis par le flic Korkoneas, quelques compagnon-nes ont choisi de donner une autre signification à cette nuit en mettant notre propre pierre à l’édifice du conflit. Comme signe minimal de protestation contre tout ce que nous subissons et la mode consumériste de Noël, avec l’aide de produit inflammable et notre volonté de quitter les discussions et les absurdités des cafés, nous avons continué à agir. Juste avant le début de la manif, nous avons incendié l’arbre de Noël de la place principale du marché d’Hania et qui représente la frénésie consumériste prenant le contrôle des cerveaux de zombies de ce pays et pas seulement. Dès qu’il a commencé à brûler, un groupe de commerçants, dont les magasins étaient hors de portée des flammes, se sont précipités avec des seaux et des tuyaux d’arrosage pour éteindre les flammes, ces petits-bourgeois étant incapables de comprendre le sens de cet acte, qui s’est soldé par l’incendie partiel de l’arbre.
A chaque Noël, le citoyen servile compte, dans ses poches vides, les miettes que leur ont filées les bourgeois pour qu’ils puissent vivre, comme un gigantesque troupeau de moutons ils se ruent dans les magasins des multinationales pour du matériel sans âme, non par besoin mais par habitude. Nous, en tant qu’anarchistes, déclarons que nous assisterons pas aux fêtes de Noël de la ville car nous trouvons non seulemet que ces „offres“ de Noël correspondent à un jeu visant à faire encore plus de profit pour les riches mais parce que la dignité humaine est au-dessus de tous les autres moyens de transaction. Le maire de la ville,Tasos Vamvoukas, et sa petite troupe encore une année de plus à la tête de la municipalité, pensent que la ville devrait être parée pour les festivités, ce qui est insignifiant pour les gens qui dorment dehors sur des bancs dans des conditions misérables et qui meurent même de froid et de maladies.
Nous sommes contre une quelconque sorte de mécanismes, qu’ils soient de l’État ou non, qui visent à dominer nos vies.
Feu au shopping !
Nous voulons vivre !
Décembre est un mois d’insurrection et de lutte ! Vive l’anarchie !
Des anarchistes.
[Traduit de l’anglais de Act for Freedom Now]
*****
[Athènes] Incendie solidaire avec la lutte contre le projet de RTE dans la forêt d’Hambach (Alemagne) et les compagnon-nes incarcéré-es:
Dans les premières du 2 décembre 2016, à l’ange de la rue ‘Akadimias’ et de la rue ‘Themistokleous’. Un bulldozer ne pouvant plus supporter le fait d’être au service de la société d’électricité DEI a décidé d’en finir avec sa routine automatisée. Avant son immolation, la pauvre machine aurait dit :
« Solidarité avec les compagnon-nes Siao, Hodey et Maya, récemment arrêté-e-s pour avoir défendu la forêt de Hambach.
Force à l’anarchiste Natalia Collado, emprisonnée au Chili parce qu’elle a libéré un bus Transantiago par le feu ! »
[Traduit de l’allemand de contrainfo, 10 décembre 2016]
******
[Athènes] Attaque d’une banque en mémoire de Sebastian Oversluij et pour la compagnonne incarcérée Tamara Sol au Chili
Dans la soirée du 16 décembre, peu avant 20h00, nous avons décidé de rendre visite à l’agence de la ‘Piraeus Bank’ de la place ‘Canningo’. Après avoir détruit au marteau l’écran du DAB et les fenêtres de l’agence qui se trouvaient à proximité, nous avons versé de l’essence sur l’automate et y avons mis le feu. Avant de partir, nous avons également lancé un cocktail molotov sur l’ancien ministère du commerce situé en face de l’agence.
Cette action est dédiée en mémoire de l’anarcho-nihiliste Sebastian Oversluij, qui a été abattu le 11 décembre 2013 lors d’une tentative d’expropriation d’une agence de la ‘Banco Estado’ à Santiago du Chili.
C’est aussi un acte de complicité avec l’anarchiste Tamara Sol Farías Vergara qui est maintenu en captivité dans les geôles chiliennes parce qu’elle s’est vengée de la perte de Sebastian Oversluij en ouvrant le feu sur un autre gardien de sécurité privée de la même banque.
Mémoire et lutte pour les compagnon-nes tombé-es et incarcéré-es ! Coordination informelle et attaque par tous les moyens !
[Traduit de l’allemand de contrainfo, 18 décembre 2016]