[Limoges] Soirée anti-répression samedi 10 décembre 2016

antireplimogesSuite à plusieurs interpellations, un groupe de personnes a exprimé la nécessité de s’organiser et de réfléchir ensemble face aux phénomènes de répressions qui se généralisent.

Un collectif anti-répression de Limoges propose donc le 10 décembre 2016 à 18h30 (Salle Ladoumègue, rue Ladoumègue) : une soirée de soutien aux différents inculpés de Limoges et de ses environs.

Ainsi, il vient affirmer sa solidarité face aux attaques, tant symboliques que physiques, qu’assènent fréquemment la police et la justice.

Les exemples ne manquent pas : contrôles de « routine » au faciès qui font loi dans les banlieues, arrestations et enfermements des migrants, répressions des militants lors des mouvements sociaux ou bien mutilations des manifestants par les forces de l’ordre (flash-ball et grenades de désencerclement…).

Plus localement : lorsque Vinci et la justice répondent aux tags de protestation en soutien à Notre-Dame-des-Landes par une amende de 17 000 euros et trois mois de prison avec sursis. Ou encore, lorsque la police garde à vue des militant.e.s contre la loi travail et perquisitionnent leur domicile (confiscations des téléphones, ordinateurs, textes « subversifs »)  pour d’autres tags.

La liste est longue…

Lors de cette soirée, nous discuterons de la nécessité de « se protéger face à la police et la justice » avec l’aide de témoignages et l’appui de juristes et collectifs qui luttent contre la répression.

Elle continuera avec des concerts – Jacky Lemarteau et les Bras nus – groupes de musiciens limougeauds aux influences éclectiques.

Tout au long des festivités ,teintées de rage et de joie, il y aura la possibilité de se restaurer (soupe populaire vegan et auberge espagnole) de boire (bières artisanales, jus de pomme, etc.) mais aussi de s’informer par des documents et textes qui illustreront la violence de l’État dans ses moindres recoins.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 10 décembre 2016 à 18h30 à la salle Ladoumègue (rue Ladoumègue, au Val de l’Aurence) pour apporter votre soutien et votre solidarité.
L’entrée est à prix libre. Vous pouvez amener – idées, textes, plats, boissons – afin que nous les partagions ensemble.

[Reçu par mail]