[Italie] Sabotages contre des collabos de l’industrie militaire et de la machine à expulser

Quelques attaques contre la machine à expulser et l’industrie militaire à Turin, Bologne et Rovereto:

Bologne: sabotage de DAB de « La Poste italienne »

« La Poste déporte aux côtés de « Mistral Air ». Pour la libre-circulation des personnes – Contre les déportations de cette Europe raciste.« 

Dans la nuit du 18 au 19 mai, deux distributeurs de « La Poste » ont été sabotés et une banderole contre les expulsions que Mistral Air opère main dans la main avec l’Etat a été accrochée. La Poste italienne détient la compagnie aérienne « Air Mistral », qui depuis cinq ans collabore avec le ministère de l’intérieur en s’occupant des transferts de sans-papiers entre les différents Centres d’Internement et d’Expulsion qui sont encore en état. « Depuis début 2015, Mistral Air a mené l’explusion de plus de 3000 personnes contre leur volonté, en recourant à la force de la police si besoin (coups de matraque et décharges électriques de taser). En solidarité avec les 50 migrants arrêtés à Ventimille et déportés à Tarente par un avion de la Poste italienne la semaine dernière, avec tous ceux qui cherchent à franchir la frontière franco-italienne […] En solidarité avec les personnes condamnées et arrêtées au Brennero, qui chaque jour luttent pour détruire ce monde de frontières, de prisons, de murs physiques et mentaux qu’ils cherchent à construire entre nous.« 

*****

Rovereto, 12 mai 2016: nous apprenons par un quotidien local que, ce jeudi 12 mai vers 23h, un groupe d’anonymes a attaqué à coups de pierres la caserne de la police locale: des vitres et un fourgon ont été touchées. Sur le mur devant la caserne, une inscription disant « Pour les arrêtés au Brennero » a été laissée.

*****

Turin, 12 mai 2016: dans la nuit de mercredi à jeudi, les distributeurs de cinq agences d’Unicredit ont été mis hors-service avec de la peinture. Sur les murs adjacents, des slogans contre les banques et le financement de l’industrie militaire.

[Traduit de l’italien ici-même]