[Italie] Des nouvelles des compagnon.ne.s arrêté.e.s lors de l’opération Scripta manent

Prison d’Alessandria : Texte de Marco Bisesti

[NdCNA : cette lettre a été écrite le 1er janvier, mais est arrivée avec un grand retard, à cause de la censure]

Irrémédiablement sur les chemins inexplorés et iconoclastes d’une vie libre, vendredi 30 décembre j’ai rassemblé joie et rage, que je continuerai à chérir, et je les ai lancées contre les vitres du bureau des matons de la section.

Jamais satisfait, une fois dans la cellule, j’ai détruit les « rideaux » installés depuis un mois, de façon à pouvoir à nouveau voir un morceau de ciel [ces « rideaux » sont des panneaux opaques installés à l’extérieur des barreaux, pour empêcher la vision vers l’extérieur].   

Aucune cause déclenchant ce geste, aucune goutte ayant fait déborder la vase remplis de frustration. Pure conscience.

Un acte de résistance tellement lu dans une étroite dynamique maton/prisonnier, en réalité c’est l’énième contribution d’un panorama d’attaque anarchiste qui continue à se manifester à l’extérieur et à l’extérieur des prisons.

Rien à demander.

Tout à prendre.

Marco

[Traduit de la Croce Nera Anarchica]


Communiqué d’Alfredo Cospito en solidarité avec Marco Bisesti

J’ai eu quelques bribes de nouvelles, comme quoi dans la prison d’Alessandria, Marco s’est opposé à l’installation des rideaux aux fenêtres, en détruisant des objets dans le bureau des matons.

L’inquisiteur Sparagna nous a déjà habitués à ses pratiques de merde, cela fait déjà 5 mois qu’avec l’excuse selon laquelle aujourd’hui Marco est le compagnon de vie de mon ex-compagne, donc soi-disant pour l’absurde « peur » de représailles de ma part, il garde Marco « isolé » de moi et des autres compagnons, dans la tentative de nous diviser.

Je suis conscient qu’il ne suffit pas de tirer dans les jambes d’un puissant pour devenir un anarchiste dans tous les sens du terme, un homme libre du sexisme et du machisme de toute sorte. Quelque chose dont malheureusement je suis encore loin de devenir.

Je confirme mon amitié à Marco, qui a été et reste un compagnon pour moi.

Je lui envoie toute ma solidarité révolutionnaire, dans l’espérance de pouvoir lui donner à nouveau l’accolade au plus vite.

Tiens bon, compagnon !

Toujours pour l’Anarchie !

Alfredo Cospito

[Traduit de Croce Nera Anarchica]


Marco à l’isolement pendant une semaine

Nous apprenons, par une lettre du 26 janvier, que le compagnon a été puni avec une semaine d’isolement, à cause de la destruction des vitres du bureau des matons de cette section et des rideaux opaques de sa cellule.

|Traduit de l’italien de CNA]


Daniele sort de taule !

Le compagnon Daniele Cortelli, arrêté suite aux perquisitions de l’opération « Scripta manent », est passé au tribunal le 7 février, pour l’audience préliminaire (il est accusé de détention de matériel pouvant servir à la fabrication d’engins explosifs), et il est sorti de taule !

[Traduit de l’italien de CNA]


Milan : deux antennes-relais sabotées en solidarité avec les prisonnier.e.s de l’Op. Scripta Manent

26 janvier. Banlieue de Milan. Deux antennes-relais incendiées, une à Paderno Dugnano, l’autre à Dugnano. Attaquer maintenant le pouvoir et son contrôle technologique et télématique toujours plus diffus. Solidarité active avec les anarchistes en prison à cause de l’opération « Scripta manent ». 

[Traduit de l’italien de Informa-azione]