[Grenoble] Attaque des locaux du PS à la veille de la primaire

Samedi 21 janvier, aux alentours de 2h30 du matin, un ou plusieurs individus se sont attaqués aux bureaux du PS Isère à Grenoble, situé rue Nicolas Chorier.

Les rideaux extérieurs ont été arrachés, des vitres brisées et les murs tagués. D’après le commissariat de Grenoble, « a voté, saccage primaires » a été inscrit en bleu sur le mur de la permanence du Parti socialiste de l’isère.

Les forces de l’ordre ont été prévenues à 2h49 par des riverains, inquiets du bruit. Une fois arrivées sur place, le ou les auteurs des dégradations étaient déjà partis. Aucun individu n’a été aperçu, mais les responsables sont activement recherchés par la police. Après les constatations d’usage, une enquête a été ouverte.

En un an, la permanence a été dégradée une dizaine de fois et avait été visé par des tirs le 23 mai 2016, dans un climat tendu de contestation de la Loi Travail. « J’en suis à ma 12e plainte en un an. Il n’y a pas de caméra de surveillance dans les rues. Maintenant ça suffit cette violence », s’est indigné Thibaud Pikorki, permanent fédéral. […]

[France 3 Isère, samedi 21 janvier 2017]