[Suisse] Sabotage contre le nouveau centre de rétention à Chevrilles

En 2017, un nouveau camp fédéral pour migrants doit être inauguré à Chevrilles dans le canton de Fribourg. Là-bas, les autorités veulent retenir des gens prisonniers afin de les reconduire à la frontière de façon inaperçue et rapide. Nous refusons cette violence raciste qui va viser les personnes illégales à cet endroit. C’est pourquoi nous avons décidé de saboter cette infrastructure. Nous luttons contre la machine à expulser également dans l’arrière-pays.

Dans la nuit du dimanche 2 octobre, nous avons fracturé à la perceuse la serrure d’une porte de sortie en faisant deux trous et avons forcé l’accès du bâtiment. A chacun des sept étages, nous avons ouvert les conduites d’eau pour provoquer l’inondation. Les dégâts causés ont dû retarder les travaux en cours et faire gonfler la facture du sale boulot des autorités et des entreprises qui en profitent. Nous pensons que saboter les infrastructures, faire augmenter les dépenses et les coûts aux gestionnaires sont des moyens appropriés pour s’opposer au régime du droit d’asile. Nous ne voulons pas l’améliorer, mais seulement nous en débarrasser. Nous considérons notre action comme une composante de la lutte visant à venir à bout de toute domination.

PS : à tou-te-s celles et ceux qui considèrent la migration comme un raz de marée dangereux. Procurez-vous des bottes en caoutchouc et de bon WC.

[Traduit de l’allemand de Indymedia Schweiz]