Les attaques contre la machine à expulser continuent de plus belle. La Poste, qui est présente partout, est une cible de choix pour qui veut saboter les frontières et la machine à expulser.
Trentino. On lit dans les médias locaux que dans la nuit du 9 au 10 juin, deux bureaux de poste, à Trento et Rovereto, ont été attaqués : les vitres et les DABs ont été endommagés. Le lendemain, ces bureaux sont restés fermés. Sur les murs, les tags : « Vintimille-Brennero : feu aux frontières », « La poste = Mistral Air = déportations », « Mistral Air (= la Poste) déporte les immigrés. De Vintimille au Brennero, sabotons les frontières ». Sur les vitres du bureau de poste de la ville de Mori, au sud de Rovereto, a été posé le tag : « La Poste collabo des expulsions ».
[Traduit d’informa-azione, 14/06/2016 à 22h53]
Bologne, Gênes, Turin. Il y a eu trois tentatives d’attaques incendiaires contre des bureaux de la Poste en trois jours. Le 7 juin, un jerrycan rempli d’essence a été trouvé devant le bureau de la Poste de la rue Saliceto à Bologne. Le jerrycan était relié avec des fils à un réveil attaché avec du ruban noir. Les ROS [services spéciaux antiterrorisme des Carabinieri ; NdT], les démineurs et les pompiers sont arrivés sur place.
Le 8 juin c’est à Gênes qu’un engin incendiaire est trouvé près d’un DAB de la Poste à Spianata Castelletto.
Le 9 juin, à Turin, devant le DAB de la Poste de Via Montebello, dans le centre, on trouve un jerrycan d’essence avec des câbles. L’engin a été détruit par les démineurs de la police.
Les médias du pouvoir attribuent les tentatives d’attaques incendiaires aux anarchistes.
[Traduit de deux articles publiés sur le site de la Croce Nera Anarchica: voir ici et là]