Discussion autour de la sortie du livre La race comme si vous y étiez !, dimanche 22 janvier 2017 à 18h, au Condensateur d’Idées, 43 rue de Stalingrad, Montreuil (banlieue parisienne), Métro Croix de Chavaux.
Cette soirée d’hiver chez les amis du printemps s’inscrit dans une perspective simple : réfléchir à contrer la tentative de réimplantation et de promotion des logiques religieuses, raciales, racistes, homophobes, communautaristes et identitaires avançant sous pavillon antiraciste et déblayer le terrain pour enfin ouvrir des possibilités de perspectives subversives et révolutionnaires. Continuer la discussion pour trouver comment refuser plus efficacement la logique racialiste qui ne peut, au mieux, qu’accompagner le devenir du capitalisme et la fin de tout horizon d’émancipation.
Pour que les choses soient bien claires et que personne ne se sente mal reçu, il faut sans doute préciser qu’il ne s’agira pas ce soir de discuter du bien fondé ou non du racialisme, ce serait tenter le diable, mais des moyens d’en finir avec sa gangue et ses gangs, cela sans aucun « amour révolutionnaire » (dont acte).
[Reçu par mail]