[Dublin, Irlande] Tentative d’évasion collective et révolte incendiaire à la prison pour mineurs

obb001Dans la nuit du lundi 29 août 2016 pendant une émeute, un certain nombre de prisonniers de l’imfâme prison pour mineurs « Oberstown » sont parvenus à atteindre les toits après avoir piqué les clefs à un maton et foutu le feu. Le feu a commencé vers 20h et a causé d’énormes dégâts aux infrastructures de la prison. 

Un nombre important de prisonniers a été vu sur le toit d’un des bâtiments de la prison, profitant d’une grève des matons qui se tenait devant la taule. Les matons décérébrés ont organisé l’interruption des huit heures de travail, prétextant le fait d’être régulièrement la cible des jeunes enfermés. Disons que nous n’avons aucune sympathie pour les matons, et tout particulièrement pour le maton qui a été blessé et envoyé à l’hôpital pour avoir tenté de stopper le tumulte sur les toits de la taule.

Selon les médias, les émeutes ont continué pendant plusieurs heures et les ERU (les flics anti-émeutes irlandais) ont été envoyés à l’intérieur parce que les jeunes avaient pris le contrôle de la prison !

L’émeute s’est déroulée seulement deux semaines après que cinq autres jeunes ont réussi à escalader les barrières de cette prison pour mineurs à l’aide d’une échelle volée dans une réserve et en attaquant les matons qui se sont interposés. Les cinq évadés, qui étaient armés de battes et de clubs de golf, ont seulement été rattrapés après une opération policière de grande ampleur avec des flics armés jusqu’aux dents et de chiens.

000cc61b-642

[Traduit de l’anglais de Fire on the Horizon]