[Affaire des braquages de banque à Aix-la-Chapelle] Des nouvelles de la compagnonne menacée d’extradition [+ actions de solidarité en Allemagne]

solidariteit

Banderole à Nimègue (Pays-Bas) début septembre

Ce matin, le 1er septembre 2016, le procès pour l’extradition de notre amie et compagnonne accusée d’un braquage de banque à Aachen en 2013 a eu lieu à Amsterdam. Le spectacle de la cour s’est déroulé à huit clos, aucun média n’était présent dans la salle (des journalistes déçus attendaient à l’extérieur, exprimant leur mécontentement en tentant d’insulter les compagnons présents dans le bâtiment du tribunal). Le verdict sera annoncé dans deux semaines ; si le tribunal décide de son extradition vers l’Allemagne, elle sera immédiatement arrêtée et enfermée en attente de son extradition.

Le même après-midi, un millier de tracts ont été diffusés et des banderoles accrochées à Amsterdam en solidarité avec notre compagnonne. Nous restons solidaires d’elle et des deux autres personnes poursuivies par le bureau du procureur d’Aachen, qui sont accusées d’avoir braqué une banque à Aachen en 2014.

[Traduit de solidariteit.noblogs.org par non-fides.]

*****

Hambourg: solidarité avec les anarchistes accusé-es de divers braquages de banque

« Pour montrer notre solidarité avec les compagnon-ne-s, nous avons saboté plusieurs DAB à Hambourg dans la nuit du 1er septembre.

Le 1er septembre a eu lieu aux Pays-Bas le procès de l’extradition d’une compagnonne qui est accusée par l’Etat allemand de braquage de banque à Aachen.

La solidarité ne s’adresse pas seulement à elle, mais aussi aux autres anarchistes qui sont visé-es par cette répression anti-anarchiste. Solidarité, rage et anarchie ! »

[Traduit de l’allemand par LCNE, 04/09/2016]

********

Erfurt (Thüringe) : ‘Pax Bank’ démolie

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, nous avons rendu visite à l’agence de la ‘Pax Bank’ à Erfurt. Quelques fenêtres ont été brisées et les locaux ont reçu de la peinture d’intérieur malodorante de bitume.

Le contexte de cette action est la répression contre les compagnon-nes qui sont accusé-es d’avoir braqué des banques à Aix-la-Chapelle en 2013 et 2014, dont notamment une ‘Pax Bank’. Lors de leurs enquêtes, les flics de divers Etats européens ont travaillé en étroite collaboration, en rassemblant (de manière secrète) des échantillons ADN et échangeant des informations sur les données ADN actuelles.

Nous nous félicitons de chaque braquage de banque et nous nous sentons complices de ceux qui risquent leur liberté en attaquant l’Etat et le capital.

Liberté pour tous les emprisonnés !

Pour un septembre noir !

[Traduit de l’allemand par le CNE, 04/09/2016]

********

A Berlin, deux banderoles ont été suspendues vendredi 2 septembre: l’une a été accrochée à proximité du ‘Möckernbrücke’ qui dit « Détruisez toutes les banques et prisons / Solidarité avec les anarchistes accusé.e.s de braquage de banque ». Une autre a été suspendue dans la soirée sur la ‘Kottbusser Tor’: « Ni coupables ni innocents. Pour la révolte sociale / Solidarité avec les anarchistes accusé.e.s de braquage de banque ». Le communiqué termine par « solidarité avec les actes de rébellion et les rebelles. La solidarité signifie l’attaque! Amour et force par les compagnon-nes anarchistes accusé-e-s! »

189040-768x512 189041-768x512

[Traduit de l’allemand de solidariteit.noblogs.org]