[Melano, Suisse] Visite nocturne chez un collabo de la machine à expulser

MelanoD’après plusieurs articles de presse du canton du Tessin (Suisse), on apprend qu’une entreprise de transport, qui tire profit des expulsions de sans-papiers, a été prise pour cible dans la nuit de mardi à mercredi 10 août 2016.

Trois véhicules (deux bus et un mini-bus), qui étaient garés au dépot de l’entreprise via Pedemonte di Sopra à Melano, ont été retrouvés endommagés au petit matin: tous les pneus ont été crevés; vitres, pare-brises et rétroviseurs ont été brisés et les serrures bouchées au mastic. En couleur rouge, des slogans tels que « Non au racisme » et « Assez des transports pour les expulsions! » ont été inscrits sur la carrosserie des véhicules. Les dégâts de ce sabotage s’éléveraient à plus de 50.000 francs suisses. Cette entreprise fournit des services aux autorités pour la gestion des migrants, ce que les flics et la presse ne précisent évidemment pas, tout comme le nom de ce collabo.

Les jours précédents, les murs de la gare et d’un chantier à proximité avaient été recouverts de tags solidaires avec les migrants.

Melano3 Melano2