[Allemagne] Brèves de la guerre sociale

Un rapide aperçu de la guerre sociale contre les riches et l’Etat dans plusieurs villes allemandes (Fin mai/Début juin)

Münich: crèvent les collabos de la machine à expulser et à enfermer !

« Récemment à Munich, les pneus de voitures d’entreprises de sécurité ‘WISAG’ et ‘Dussmann’ ont été crevés et ces actions accompagnées de slogans qui mettent en lumière le sale travail par lequel ces entreprises se font de l’argent. WISAG travaille dans le secteur de la protection de biens militaires et dans les aéroports, et par conséquent tirent profit des expulsions [de sans-papiers]. ‘Dussmann’ travaille dans les prisons et livre les repas dans les camps de réfugiés. Pendant que la militarisation à l’intérieur et à l’extérieur des frontières se poursuit et qu’il paraît que 100.000 expulsions ont été menées cette année, nous devons faire en sorte que les affaires de ses profiteurs soient infructueuses. Ceci est un appel à attaquer WISAG, Dussmann et tous les autres qui s’enrichissent avec les expulsions, avec la protection des frontières, avec la militarisation et l’enfermement, à Munich et ailleurs !

[Traduit de l’allemand de linksunten, 2 Juni 2016]

****

Hambourg: les bourges pleurent leurs joujous partis en fumée!

Dans la nuit du 1er au 2 juin 2016, quatorze véhicules de bourges sont partis en fumée. Peu après 3h, un citoyen soucieux du bien-être des riches alerte flics et pompiers en voyant trois limousines en feu. Malgré la rapide intervention des pompiers en nombre, le feu a fait son travail en détruisant 14 véhicules (au moins deux bus, plusieurs voitures anciennes et de longues limousines), qui appartenaient au plus gros loueur de limousines du nord de l’Allemagne, « DeineLimo », situé dans le quartier hambourgeois de ‘Lohbrügge’. D’après les premières constatations des flics, l’incendie semble bien intentionnel. Le montant des dégâts n’a pas été communiqué.

****

Dortmund : Au feu les véhicules de patrouille!

180947Deux voitures de police ont été cramées dans la nuit du 31 mai au 1er juin. Les dégâts s’élèvent à près de 60.000 euros. Les flics pensent qu’il y a un lien avec la manif néonazie qui est prévu le week-end qui suit, pour laquelle les flics seront présents en masse pour assurer la sécurité des fachos. Quelques nuits auparavant, un appart habité par un néonazi a été badigeonné de peinture.

****

Lünebourg : Attaque d’un promoteur immobilier

La semaine dernière à Lünebourg, les vitres du promoteur immobilier ‘Höpfner’ ont été défoncées.
‘Höpfner Immobilien’ commercialise entre autre des appartements individuels (studios) comme objet de placement destinés à de petits investisseurs. Afin que la revalorisation et l’éloignement [des plus pauvres, NdT] ne profitent plus seulement aux riches bourgeois, mais aussi aux représentants de la classe moyenne. L’annonce de la destruction a été répandue dans un quartier particulièrement ciblé par ces activités. Les journaux ne l’ont (une nouvelle fois) pas relayé.

Contre la ville des investisseurs !

[Traduit de l’allemand de linksunten, 31 Mai 2016]

****

Berlin : Peinture, pierres et feu contre la ville des riches

180551« Nous nous sommes donnés rencart dans la « Alten Jakobstraße » pour rendre visible, avec de la peinture, des pierres et du feu, notre rage d’exclusion, d’expulsion et de mépris à l’égard de la ville des riches.

Notre action a ciblé l’immeuble de luxe récemment construit « Fellini Residences », un bâtiment qui est en construction et destiné à devenir des appartements en copropriété de haute qualité de la société immobilière « Patrizia », un bureau de chantier et un bureau de ventes immobilières de la société qui vont avec, une sous-station de « Vattenfall » [entreprise de distribution d’électricité, NdT], plusieurs voitures haute-gamme, un hôtel et un supermarché. Nous avons assuré notre retraite par deux barricades en feu et des clous tordus sur la route. […]

[Traduit partiellement de l’allemand de linksunten, 29 Mai 2016]

****

Berlin, 30 mai : attaque des bureaux du SPD en réponse à l’expulsion annoncée d’un camp de migrants

180677« Dans la « Heilbronner Strasse » à Charlottenburg, à proximité de « Kudamm » entre la gare RER « Westkreuz » et celle de « Halensee », il y a depuis un an un camp de migrants d’Europe de l’est, situé sur un terrain en friche clôturé. A cet endroit s’était formé ces dernières années un petit oasis redevenu sauvage au sein de la jungle urbaine. Désormais, le camp est menacé par l’expulsion de la police annoncée pour le 31 mai. […] Nous voulons attirer l’attention sur l’expulsion à l’ordre du jour. […] Nous avons la nuit dernière (du 29 au 30 mai) détruit les vitres de la permanence électorale du SPD de Charlottenburg-Wilmersdorf au ‘Goethestrasse 15’. » Le parti social-démocrate SPD est, comme tout parti au gouvernement, pleinement responsable de cette décision, mais aussi de toutes les expulsions de migrants et d’accentuer le contrôle en les plaçant dans des camps. Le communiqué de l’action donne plusieurs adresses de collaborateurs de la machine à expulser et à enfermer..

[Traduit de l’allemand de linksunten]