Un aperçu d’attaques et de sabotages de ce mois de mai (et fin avril) en Allemagne:
Berlin, vendredi 27 mai : onze véhicules de la ‘Deutsche Bahn’, qui étaient garés sur le parking de ‘Markgrafendamm’ dans le quartier de Friedrichshain, ont été incendiés. Aux environs de 3h30, le feu a été bouté et tout est allé très vite : en quelques minutes, il ne restaient de l’ensemble des véhicules que des carcasses, malgré les gros moyens déployés par les pompiers. Les flics ont lancé une enquête et annoncent à leur collègues journalistes s’orienter vers le milieu autonome (comme d’habitude). Il y a eu par le passé de nombreuses attaques diverses touchant la ‘DB’ (notamment des sabotages sur les voies ferrées).
Hambourg, vendredi 20 mai : dans les quartiers ‘Schanze’ et ‘Karo‘, une voiture de luxe de type ‘Mercedes’ part en fumée, tandis que de nombreuses bagnoles de bobos se font à la fois péter leurs vitres et crever leur pneus. L’action a été revendiquée quelques heures après sur linksunten indymedia, comme contribution à la guerre aux riches et à l’embourgeoisement.
***
Münich, 9 & 21 mai : de nouveaux immeubles d’apparts destinés aux bourgeois ont été souillés de tâches de peinture lors de ces deux nuits. Parmi les nouvelles constructions ciblées, il y a celle baptisée ‘Glockenbachsuiten’, où le prix au mètre carré atteint plus de 22.000 euros.
Sans lien avec ces attaques contre l’embourgeoisement, rappelons que le consulat général d’Espagne a été pris pour cible mi-avril dernier en solidarité avec les anarchistes incarcérés en Espagne.
Dessau (Saxe-Anhalt), mardi 10 mai : au petit matin, un commissariat de quartier (dans le secteur de ‘Roßlau’, ville jumelée avec Dessau depuis le 1er juillet 2007, NdT) garde des traces de l’attaque incendiaire dont il a été la cible pendant la nuit: de la fumée s’échappe toujours du vestibule de la porte d’entrée, qui elle a été complètement noircie par l’incendie. D’après les premières constatations policières, il y en aurait pour plusieurs milliers d’euros de dégâts. L’attaque aurait eu lieu entre 1h30 et 2h00 du matin, d’après des citoyens modèles qui se sont empressés de la signaler. Mais pour l’heure, les incendiaires courrent toujours… et on leur souhaite bonne chance!
Hambourg, 30 avril : à l’occasion de la manif en solidarité avec les inculpés de la ‘Breite str.’ (mais aussi contre le racisme et la répression, qui a réuni plus de 2000 personnes), une voiture de l’armée allemande a été incendiée.
[Repris de la presse allemande]