[Essen, Allemagne] Attaque du siège de RWE en solidarité avec la lutte dans la forêt d’Hambach

Lors de la nuit du réveillon de Noël à Essen, la tour de RWE¹ a été redécorée à la peinture par des activistes. Plusieurs slogans tels que « Fuck RWE », « Earth Liberation Front » et « Hambi Bleibt » [« Hambi reste », NdT] ont été laissés et des seaux de peinture ont été vidés devant l’entrée. C’est une action parmi tant d’autres dans le cadre de la destruction de la forêt d’Hambourg qui a été occupée depuis 2012 par des militants écologistes. Voici quelques mots de ce groupe d’action […]:

 » […] Aucun seau n’est assez grand pour recouvrir de peinture les infâmies de RWE, mais chaque tache vaut le coup pour mettre en évidence l’exploitation et la destruction de la nature. C’est pourquoi nous avons badigeonné de peinture le siège central de RWE dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Cette action directe n’a certes ciblé qu’une entreprise, mais notre action est dirigée contre le capitalisme et l’ordre existant en général.

A l’heure où les nuits sont plus longues et la société s’adonne à un consumérisme aveugle, nous avons décidé d’ouvrir la voie contre cette logique de maximisation des profits et pour agir contre la masse léthargique.

Durant cette nuit-là, notre groupe d’action ‘Bloody Bastards’ s’est déplacé par les rues d’Essen et nous avons attaqué avec succès la tour de RWE.

La présence policière importante à cause des attentats et de l’attaque sur le marché de Noël a mené à l’arrestation de quatre personnes qui semblaient être à proximité du lieu de l’action à ce moment-là. On dit que la police était présente sur les lieux quelques minutes avant [l’action, NdT] avec plusieurs véhicules de patrouille, des fourgons et et des chiens.

[…] Il est clair que toutes et tous sont de nouveau libres et nous attendons avec impatience les futures dates d’audience au tribunal, car ce sera une nouvelle fois l’occasion d’attaquer publiquement RWE et de discuter de leurs agissements.

D’ici-là, nous aimerions avoir beaucoup de courage et plus d’actions !

Solidarité avec la forêt d’Hambach toutes les autres ZAD qui luttent pour un avenir meilleur !

Amour et force pour tous les prisonniers politiques² et liberté pour Thunfisch³ !

Vive l’ELF [Earth Liberation Front, Ndt] !

[Traduit de l’allemand de linksunten, 27.12.2016]

NdT:

¹ entreprise d’énergie de Rhénanie-Westphalie qui compte exploiter le lignite dans la forêt d’Hambach

² Ce terme de « prisonnier politique » est plus que discutable. Les raisons d’abandonner ce qualificatif sont légions. On peut aller consulter cet article paru dans la revue « Des Ruines« 

³ Prisonnier de la guerre sociale à Berlin. Il a été incarcéré en préventive pour la révolte de l’été dernier suite à l’expulsion du squat ‘Rigaer94’ à Berlin. Les deux autres personnes poursuivies, Aaron et Balu, ont été libérés il y a peu.