[Hambourg] Chaque expulsion a son coût !

Chaque expulsion a son coût ! Attaque à la peinture de l’agence de „Bauverein Reiherstieg“ in Hambourg- Wilhelmsbourg !

tacheLe 26 janvier 2015, Heiko a été expulsé de son domicile au Otterhaken 10 dans le quartier Wilhelmsbourg* à Hambourg. Il était depuis bien longtemps un obstacle pour la société de logements « Bauverein Reiherstieg » en raison de sa mobilisation contre la hausse des loyers et pour plus d’implication des locataires. Puisque Heiko a payé son loyer en retard à plusieurs reprises, il devait maintenant partir.

Près de 200 personnes solidaires ont tenté d’empêcher cela. L’expulsion a été retardé de 90 bonnes minutes. Malheureusement, les flics ont réussi ensuite à passer par la porte à l’arrière du bâtiment avec l’aide de BFE, et la cage d’escalier avait été bloquée par les soutiens qui ont ensuite été violemment expulsés. Tout cela au nom de la « Bauverein Reiherstieg ».

Le 26 janvier, l’agence commercial avait été fermée pour des raisons de sécurité. Des jours avant et après l’expulsion, des gardiens se relayaient devant. Depuis quelques jours, il a probablement été estimé que plus aucune protection de la propriété soit nécessaire, mais ce fut rien. Dans la nuit du mardi 3 février au mercredi 4 février 2015, nous avons embelli la façade de l’agence «Bauverein Reiherstieg eG» (Georg-Wilhelm-Straße 127a à Wilhelmsburg) avec six boules de peinture.

Nous souhaitons montrer par cette action notre solidarité à Heiko et à tous les autres qui sont / ont été / seront visés par l’expulsion !

Chaque expulsion doit être empêcher à tous les niveaux par tous les moyens !

Nous espérons que le « Bauverein Reiherstieg » ne mènera plus d’expulsion, sinon nous reviendrons !

Groupe Anti-expulsions

Traduit de linksunten, 4 février 2015 à 16h13

Note:

* Dans ce même quartier d’Hambourg, le ministère du développement urbain et de l’environnement, situé au Neuenfelder Straße 19, avait été attaqué avec le même procédé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 août 2014. En plus des tâches de peinture sur le bâtiment, « Combattons le capitalisme » avait été tagué sur la porte d’entrée du bâtiment. Le communiqué de l’action, revendiqué par « des opposants à la gentrification autonomes », évoque l’embourgeoisement croissant du quartier Wilhelmsburg, qui est en voie de se transformer en un « nouveau quartier tendance ». Et rappelle que la gentrification et la rénovation urbaine qui a eu lieu pendant des années dans le secteur d’Altona a principalement touché la quartier Schanzenviertel.