[Californie, USA] Contre leur monde cyber-connecté et technologique

Un homme a été arrêté par la police californienne (Etats-Unis) pour avoir lancé, en mai, deux bouteilles de bière transformées en cocktails Molotov contre une voiture de Google appartenant au dispositif Street View.

Le véhicule n’a pas été endommagé. Le trentenaire a expliqué aux policiers avoir réagi à la traque du véhicule. « Il sentait que Google le regardait et ça le rendait fou », ont expliqué les enquêteurs, cités par Clubic.

Les policiers se demandent si ce fait n’est pas à rapprocher avec deux autres attaques dont a été victime la firme de Mountain View plus récemment. Le 4 juin, des tirs avaient brisé une vitre des locaux du géant américain et les caméras de surveillance avaient repéré un véhicule semblable à celui dans lequel l’homme a été arrêté.

Le 10 juin, la sécurité avait également repéré un inidividu muni d’un pistolet à eau vraisemblablement rempli d’essence. Par la suite, un autre véhicule de la flotte Street View avait été retrouvé en flammes.

L’américain a été écroué dans une prison de Santa Clara. Il n’est pour l’instant accusé que pour la première attaque, qu’il a lui-même reconnue.

20minutes.fr, 6 juillet 2016