[Italie] Blocages de voies ferrées contre les frontières

Rovereto (TN) : Blocage de train contre les frontières

Dans les médias locaux on peut lire que samedi 25 juin, vers 14h, le trains de la Deutsche Bahn [la SNCF allemande ; NdT] qui relie Munich et Rimini [lieu de vacances pour les riches allemands ; NdT] a été bloqué avec une chaîne positionnée de part et d’autre des rails. Il y avait aussi une banderole sur laquelle était écrit « De Vintimille au Brenner, bloquons tout ».

[Traduit de l’italien d’informa-azione]

******

Brescia : sabotage des voies ferrées contre Beretta et son monde

Dans la nuit du 17 au 18 juin, lors de l’inauguration de l’énième événement du cirque médiatique/touristique « The floating pears », nous avons décidé d’agir.

Frapper là où plus ça nous chante, là où la nuit et la forêt sont nos alliés les plus chers.

Deux barricades en bois ont été érigées sur les rails de la ligne Brescia-Iseo-Edolo, bloquant les premiers trains, pendant qu’un câble en acier tendu entre les deux portait une banderole avec écrit « Beretta collabo de la guerre et de son monde : frontières et déportation. Sabotons tout ! »

Beretta, entreprise productrice et exportatrice d’armes et de mort dans tout le monde, est protagoniste de l’événement « artistique », étant propriétaire de toute l’île San Paolo, là où, en plus de la passerelle géante, il y a une exposition sur les armes.

La guerre est depuis toujours source de profits pour la famille Beretta ; elle est aussi le premier engrenage du système frontières-déportations, cause de morts, d’esclavage et d’oppression.

Mort aux patrons de la guerre et à leur serfs !

Sabotons tout !

Quelques hooligan.e.s casse-pieds.

[Traduit de l’italien de informa-azione]