[Montreuil] Attaque du siège de la CGT quelques heures après celui de la CFDT

CGT_MontreuilAprès l’attaque quelques heures auparavant contre la CFDT (dont le siège est localisé à Belleville) en marge d’une manif sauvage bien agitée, c’est au tour de celui de la CGT, situé à Montreuil, de prendre des coups…

A force de canaliser et de mater la révolte dans les rues aux côtés de la police, ces partenaires de la pacification sociale se font attaquer chez eux. Bravo aux compagnon-nes qui ont eu le courage d’attaquer l’immense bâtiment ultra-sécurisé de la centrale syndicale !

Le siège de la CGT à Montreuil a été « vandalisé » dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin par des individus cagoulés qui ont cassé plusieurs portes et vitres, a annoncé Philippe Martinez, secrétaire général du syndicat. Une enquête a été ouverte. « Ça s’est fait assez vite. Des individus cagoulés avec des sacs à dos ont franchi les barrières et ont tapé, forcément avec des objets costauds, sur des portes et des vitres », a-t-il déclaré, en précisant qu’une équipe de police était sur place pour constater les faits.
D’après Philippe Martinez, « deux individus » sont visibles sur les images de la vidéosurveillance. Cependant, ils n’ont pas pu rentrer à l’intérieur du bâtiment. « Il y a plusieurs portes à franchir pour rentrer au siège. Ils ont cassé la première, les vitres sur les côtés, mais ils n’ont pas pu entrer parce qu’il y a un système qui se déclenche », explique-t-il. […]

Repris de RTL.fr (AFP), 25/06/2016

SiegeCGT

Communiqué de revendication de cette attaque, reçu par mail le 25 juin 2016:

 Hier la CFDT, ce soir la CGT

Hier nombreux(ses) furent celleux qui ont fini dans les geôles de l’État.
Une centaine pour être précis. Une centaine de détenu(e)s à cause de la trahison syndicaliste.
Nous voudrions écrire plus et mettre en avant notre acte.
Malheureusement, suite à cette action, faite dans un lieu sous haute surveillance, nous sommes tou(te)s gravement bléssé(e)s.
Nous avons tou(te)s réussi à échapper au flics grâce à la complicité de celleux présent(e)s dans la rue qui nous ont applaudi et qui ont couvert notre retraite.

Solidarité insurrectionnelle avec les 250 incarcéré(e)s.
Solidarité insurrectionnelle avec Olga, Panagiotis, Cristos et tou(te)s les compagnons(nes) de la CCF qui veulent s’évader.
IL FAUT LES Y AIDER_

Nike la justice, nike l’État et nike les collabos…
Notre choix est fait…
La clandestinité et l’attaque!

Une cellule parmi tant d’autres…

En castillan / in english / en grec / en italien