[Hambourg, Allemagne] La meilleure solidarité, c’est l’attaque !

155362Samedi 10 octobre vers 20h00 à Hambourg, entre 20 et 40 individus masqués ont attaqué la cour d’appel et le tribunal correctionnel de la Sievekingsplatz. Une quarantaine de vitres de la cour d’appel ont été défoncées et une large partie de la façade a été souillée de peinture rouge et noire. Au moins trois fenêtres du tribunal ont été détruites par des jets de pots de peinture. A la suite de cette attaque-éclair, les flics ont mis la main sur 51 pierres et récipient en verre remplis de peinture. Il y en aurait pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de dégâts.

D’après les porte-parole de la police, les assaillants étaient très bien organisés: ils ont bloqué la circulation de la rue avec des poubelles avant d’aller défoncer les édifices judiciaires. De plus, quatre véhicules situés juste devant ont été défoncés (des services judiciaires, policiers et/ou pénitenciaires? sans étonnement, la presse ne le dit pas) .

Tous les assaillants ont réussi à s’échapper avant que la police n’arrive. Une chasse à l’homme a été lancée par les flics avec une douzaine de véhicules de patrouille. En vain. Sur place, des tracts ont été retrouvés, évoquant le procès en cours de 6 émeutiers présumés lors de l’expulsion du squat de la « BreiteStraße’.

155365 155366

 155381

[Traduit librement de la presse allemande]

Solidarité offensive avec les 6 de la ‘Breite Straße’ poursuivis!