Des attaques ont visé sociétés et agences immobilières à Heidelberg* lors du dernier week-end (17 et 18 janvier 2015):
- L’agence immobilière, située dans le quartier de Wieblingen, a perdu au moins trois vitres et a été recouverte de peinture.
- Un véhicule utilitaire ‘Smart’ de Remax Immobilien à l’ouest de la ville s’est fait crever ses 4 pneus et pété toutes ses vitres.
Notes du CNE:
*Le 19 octobre 2014, plusieurs attaques ont eu lieu à Heidelberg en réponse à l’expulsion d’une maison occupée lors d’une manif festive nocturne qui s’était tenue la veille : à Wieblingen, une agence immobilière et un véhicule de ‘Bilfinger HSG Security’ avaient été attaqués, tandis à l’ouest de la ville une société immobilière avait été prise pour cible.
**********************************************************************
Leipzig: une entreprise immobilière prise pour cible et plusieurs véhicules de riches incendiés
Mercredi 21 janvier vers 3h00 du matin, quatre véhicules d’une entreprise immobilière au centre-sud de Leipzig ont été incendiés: les voitures détruites par les flammes sont toutes de haute-gamme (3 Mercedes et 1 Audi). Les flics ont ouvert une enquête pour « incendie criminel ».
Ce sabotage incendiaire a été revendiqué ce dimanche 25 janvier sur linksunten indymedia par des « groupes autonomes »:
« Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2015, nous avons attaqué lors d’une action ciblée tout le parc automobile des spéculateurs immobiliers multimillionnaires ‘GRK Holding‘ au centre-sud de Leipzig, et avec cela nous avons livré quatre véhicules aux flammes. La société immobilière indique être l’un des plus gros bénéficiaires des longues années de gentrification à Leipzig. Répartis à travers la ville, les grands projets de l’entreprise sont en construction ou ont déjà été terminés. La terreur systématique sur les locataires est toujours aussi élevée à l’ordre du jour comme la gentrification qui a suivi l’acquisition de biens immobiliers à un prix avantageux pour rendre Leipzig plus attractif auprès des gens ayant un revenu mensuel plus important.
« Fondée depuis 1991, GRK-Holding AG gère et loue exclusivement et qualitativement des biens immobiliers de haute-gamme à l’intérieur et autour de Leipzig. »
C’est la raison suffisante pour montrer à ces cher-es mesdames et messieurs que leurs actes ne restent pas sans réponse. Ceci s’est déroulé pendant que nous déposions des engins incendiaires à quatre véhicules garés devant le siège de l’entreprise et à un camion garé dans la cour, quatre véhicules et un abri à voitures dans les flammes de notre haine. [….]
*****************************************************************************************
Déjà dans la nuit de dimanche 18 janvier au sud de la ville, deux voitures de riches (1 BMW, 1 Mercedes) flambaient au niveau de la Schwägrichenstraße. Peu de temps après, c’est au niveau de la Bernhard-Göring-Straße que deux autres voitures – dont une de marque Mercedes – ont été incendiées.
Reformulé de la presse allemande, 22/01/2015