Les compagnon.ne.s anarchistes Valentina Speziale et Danilo Cremonese ont été transférés.
Voici leur nouvelles adresses :
Danilo Cremonese, Str. delle Campore, 32 – 05100 Terni
Valentina Speziale, Via Aspromonte, 100 – 04100 Latina
Le Juge des libertés et de la détention a confirmé l’arrestation de tous les compagnons placés dans les camps de l’État italien le 6 septembre à cause de l’Opération « Scripta Manent », étant l’œuvre du juge turinois Roberto M. Sparagna.
Pour l’instant, tout ce qu’on sait, c’est que quelques accusations visant la compagnonne Anna Beniamino ont été retirées, comme les attaques de Parme et contre Cofferati. Dans les prochains jours, dès que nous aurons mieux compris, nous donnerons plus d’infos.
Les compagnons arrêtés nous disent que cette énième enquête contre la Fédération Anarchiste Informelle en Italie ne part pas du lointain 2003, mais va chercher même dans l’Opération Marini [1996, NdT].
Le nouveau bourreau au solde de l’État fait feu de tout bois, pour présenter le plus de matériel possible afin d’alourdir les dossiers à charge des compagnons arrêtés ou sous enquête.
Nous invitons les individualités anarchistes à rompre l’isolement que l’État veut imposer entre nous dehors et les compagnons prisonniers.
Il leur faut des timbres, des journaux, des livres et ils demandent d’être tenus au courant de ce qui se passe en dehors des prisons.
[Traduit de l’italien de CNA, 3 Ottobre 2016]