Archives quotidiennes :

[Hambourg, Allemagne] Nouveau cas de flic infiltrée à la ‘Rote Flora’

Une flic infiltrée dans le milieu autonome d’Hambourg vient d’être mise à nue

1076837282.thumbnailC’est loin d’être une première… On apprend par un communiqué du 26 août 2015, qu’une agent de police s’est infiltrée dans le milieu autonome et de la ‘Rote Flora’ entre 2009 et 2012. La flic infiltrée, Maria Böhmlichen, a cotoyé durant cette période les militant-es anti-capitalistes/anarchistes et s’est immergée dans leurs espaces privés. Sous le nom de « Maria Block », elle a participé à plusieurs mobilisations internationales de ces dernières années, comme lors des manifestations contre la conférence de l’ONU sur le climat à Copenhague (Danemark) en 2009, lors des camps ‘No Border’ sur l’île de Lesbos (Grèce) en 2009 et à Bruxelles (Belgique) en 2010.

Outre le fait d’avoir créé des liens « d’amitié » et d’avoir eu au moins une relation sexuelle au sein du milieu, elle a pu accéder aux espaces privés des militant-es et s’infiltrer dans l’organisation et la réalisation d’actions directes (relevant du pénal). Elle a également participé activement à des conférences, manifestations et événements en ce qui concerne l’antifascisme et l’antiracisme, ainsi qu’à des luttes anti-nucléaires et écologistes.

Ce nouveau cas de flic infiltré arrive moins d’un an après que des compagnon-nes aient démasqué l’infiltration de la flic Iris Plate fin décembre 2014 dans le milieu autonome d’Hambourg. Celle-ci s’était immergée pendant six ans, entre 2000 et 2006, sous le blaze d’Iris Schneider. C’est donc la deuxième cas de barbouzerie sous la direction du sénateur à l’intérieur Neumann, du parti social-démocrate (SPD).

Le dossier intégral sur la barbouze à consulter en allemand au format PDF

Le dossier intégral sur la barbouze à consulter en allemand (au format PDF)

enttarnungen.blackblogs.org

[Nantes] Attaque à la masse du bureau du député une semaine après des menaces…

La permanence nantaise de François de Rugy vandalisée

«La vitre a été brisée, vraisemblablement avec une masse», a déclaré une source policière, indiquant avoir été prévenu «ce matin par une riveraine». «Rien n’a été dérobé alors qu’on peut entrer directement dans la pièce et que le matériel informatique était par exemple accessible», a-t-on précisé. Les auteurs de cette dégradation n’ont laissé aucune trace manifeste susceptible de donner une indication sur leur origine.

Sur les réseaux sociaux, les dégradations ont été condamnées par Johanna Rolland, actuelle maire de Nantes, Ronan Dantec, sénateur écologiste de Loire-Atlantique et Christophe Clergeau candidat aux régionales dans les Pays de la Loire.

Le député, qui a quitté cette semaine EE-LV avant d’être suivi par Jean-Vincent Placé, compter porter plainte une seconde fois.

Sur le local la semaine précédente...

Sur le local la semaine précédente…

derugydetruit2

Les menaces en partie mises à exécution

Leur presse – libération avec AFP, 30/08/2015