[Leipzig, Allemagne] L’agence immobilière KSW attaquée – 31 décembre 2014

abaslapropriete

Dans la nuit du 30 au 31 décembre 2014, le siège de KSW [1] du 2 de la Karl-Heine-Strasse a été bombardé de peinture et l’inscription « protection incendie, OK? » a été apposée. KSW est une des grosses sociétés immobilières qui assure leurs profits en pratiquant les expulsions, la réévaluation et le refoulement au dépens des locataires.

Durant le mois, ce fut le cas de l’évacuation du 28a de la Holbeinstrasse [2] par laquelle KSW chasse activement les habitant-es par des stratégies inhumaines. Entre autres, des portes coupe-feu ont été enlevées par KSW et ensuite la ville indique que la protection incendie n’est plus garantie. Par la suite, la ville de Leipzig a interdit son utilisation comme logement [3].

Nous demandons à KSW: chez vous, il y a la protection incendie?

Réévaluation, refoulement et gentrification ou non: Le problème s’appelle capitalisme. Identifions et attaquons les agents et les idéologies – toujours et partout.

Traduit de l’allemand de linksunten

Notes du traducteur:

[1] Sur son site, KSW se présente comme un acteur ayant pour but de « construire de nouveaux logements (luxueux) tout en préservant et valorisant le coeur historique de la ville de Leipzig en étroite collaboration avec les autorités,… de contribuer de manière significative à l’amélioration de la qualité de vie dans les espaces urbains….».

[2] [Mis-à-jour, 03/01/2015] Dans le communiqué ci-dessus, un lien renvoie vers le blog du collectif de « la Holbeinstraße 28a ». Mais ce dernier publie au lendemain de l’attaque un court texte dégueulasse intitulé « pas en mon nom », dans lequel il se dissocie clairement de l’action directe et de l’attaque par ses quelques mots: « nous nous dissocions de la violence et des dommages à la propriété. Bonne année 2015 » Ce collectif se range de fait du côté de l’ennemi, au même titre que n’importe quel flic, politicien ou autre légaliste  ! On leur souhaite en tout cas une année 2015 bien merdique !

[3] continuer la lecture en allemand sur Leipzig « ville pour tou-te-s »

« Nous ne nous démarquons pas de l’appel à la violence:  »

Dans le cadre de cet appel et toujours dans la ville de Leipzig, une autre attaque a visé une agence bancaire de la Deutsche Bank. Cette fois-ci, c’était en solidarité avec les anarchistes arrêtés en Espagne mi-décembre lors de l’operacion Pandora.